Jeunes pousses et graines de terre

Du 16 Avril au 7 mai 2012

 

Lélia LOUNI

Je renoue depuis deux ans à mes premiers amours d’ancienne étudiante des beaux arts.

J’utilise une technique mixte de collage, marouflage et de peinture sur toiles. Mes sujets sont souvent la nature et l’humain et pourtant le tout donne cette impression « d’ailleurs », un autre univers, une autre dimension, chargés d’émotions et de sentiments les plus forts. Un soleil, une lune, une sphère toute rouge fait souvent le lien entre mes toiles, un fil conducteur.

Noëlle CHARPENTIER

Je travaille sur de la terre, qui vient de la Puisaye une région de la Nièvre et comme par « hasard » , j’y suis née ! ! !

elle est grise au départ, couleur chair quand elle est cuite ! et puis avec une patine de la couleur que je pense le mieux pour ma sculpture !

je travaille dans la masse, je ne rajoute pas de terre, au contraire j’en enlève !

je travaille sur 10kg de terre, je forme ma pièce, je la laisse sécher, puis continue à la travailler à lui donner à chaque fois une forme de plus en plus précise, je la creuse pour la cuisson, elle est cuite dans un four spécial qui monte jusqu’à’ 1000 ° environ !

J’aime beaucoup faire de la sculpture animalière, je travaille de plus en plus là-dessus, j’ai essayé différente technique et de terre, mais c’est celle-ci que je préfère, les outils sont des mirettes et des éboucoirs, mais avant lorsque la terre est bien molle je la travaille avec les mains !

C’est un plaisir de travailler  la terre, j’oublie tout, même si quelqu’un me regarde faire !